L’évier, une place centrale dans votre cuisine
70% des tâches effectuées dans une cuisine se passent autour de l’évier : décongeler, couper, laver, égoutter, garnir les plats, et bien souvent… faire la vaisselle. A la fois très sollicité et peu épargné, autant choisir l’évier qui vous convient le mieux.
Quel matériau choisir pour mon évier?
L’inox pour son style et ses performances incroyables : solidité, surface hygiénique, résistant à la corrosion.
La céramique pour sa robustesse et sa facilité d’entretien : elle est disponible en plusieurs coloris
Le composite pour son esthétisme, son ultra résistance et sa facilité à nettoyer.
Quelle utilisation?
Selon vos besoins, choisissez un évier avec ou sans vidage automatique, avec des cuves d’une grande profondeur et/ou d’une grande largeur pour nettoyer vos plaques de four facilement! De nombreux accessoires (planche à découper en bois, en verre, panier chromé) viendront compléter votre évier pour une organisation idéale.
Choisissez le mitigeur le plus adapté à vos besoins
Un robinet de cuisine est utilisé plus de 25 fois par jour. Il est donc essentiel d’orienter votre choix vers le design, certes, mais aussi vers la qualité et la praticité.
La douchette : Avec son long tuyau flexible, s’avère essentielle pour remplir ou nettoyer les récipients très profonds et indispensable pour les éviers à double cuve. La mobilité du bec : Est un critère à ne pas négliger. Le bec fixe est parfait pour les petits éviers. Pour les grands bacs, optez plutôt pour un bec rotatif à 90°, 180° ou 360°. La hauteur du bec : Se choisit en fonction de la profondeur de l’évier. Si votre évier est peu profond, préférez un robinet à bec haut, qui vous permettra de facilement nettoyer vos récipients.